Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE DE PATTY
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes joies, mes peines et surtout tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Archives

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 21:31
Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 4 à 5 min
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 45 g de sucre en poudre
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1,5 litre au moins d’huile de pépins de raisin
  • sucre cristallisé ou glace
  • Pour la pâte à beignets :
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 20 cl de bière blonde
  • 100 g de beurre fondu
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel fin
Préparation :

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes ; réservez les 4 blancs au réfrigérateur. Mélangez 2 jaunes au fouet avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la bière en filet, le beurre fondu et la farine en pluie. Couvrez le saladier d’un linge et réservez 2 heures dans la cuisine.

Au moment de préparer les beignets, montez les blancs en neige ferme avec une pointe de sel et incorporez-les délicatement à la pâte à beignets.

Pelez les pommes, évidez coeurs et pépins avec un vide-pomme puis coupez-les en rondelles épaisses. Faites chauffer l’huile à 180°C (th.6) dans un grand faitout puis réduisez légèrement le feu pour maintenir l'huile à cette température constante tout au long de la cuisson.

Mélangez le sucre en poudre avec la cannelle dans une assiette creuse. Plongez-y chaque rondelle de pomme puis piquez-les avec une longue fourchette, enrobez-les de pâte à beignets et plongez-les une à une dans la friture chaude ; laissez gonfler et dorer pendant 4 à 5 min en retournant les beignets à mi-cuisson avec une écumoire.

Prélevez les beignets cuits dans l'huile chaude avec une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez-les de sucre cristallisé ou glace ; servez sans attendre en précisant bien que les beignets sont brûlants à l'intérieur

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
En ce moment je suis au paradis,<br /> Tu veux savoir avec quel ange?<br /> Et bien avec ce petit ange qui est entrain de lire ce message<br /> (envoie ce com aux personnes auquel tu tiens et à moi si j 'en fait partie)<br /> S' il te revient 3 t' es un ange très aimé *********bisous à toi
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmm je salive deja et mon regime hhhiiiiiimdr <br /> merci de cette recette <br /> bisous
Répondre