Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE DE PATTY
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes joies, mes peines et surtout tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Archives

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 21:55

les noëls en provençe sont superbes voici quelques photos de la table calendale et les 13 desserts, la crèche que nous avons dans le péristyle de la mairie a avignon DSCF0643.JPGDSCF0641.JPGDSCF0644.JPGet là un de mes santons préférés une " arlésienne " je rêve d'en avoir une " mais j'attendrais encore un peu que mes finances me le permetteDSCF0651.JPGDSCF0652.JPGDSCF0649.JPGchez nous avant car les coutumes se perdent les fête de noël commençaient pour la ste barbe le 4 décembre et finissaient le 2 fevrier pour la chandelleur, on gardait le sapin jusqu' a cette date, j'ai connu cela chez mes grand parents car j'ai eu la chance de connaitre et de vivre avec mon arrière grand mère qui nous a quittés il y a longtemps maintenant mais qui était née au siècle dernier en 1877 et qui est décédée l'année de mes 20 ans en 1975, he oui 98 ans de souvenirs, elle me racontait les crinolines, les bals, les sorties du dimanche, c'était super a écouter , je repense souvent a ce temps passé avec elle et ce n'est que du bonheuret j'ai été son baton de viellesse comme elle disait

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et si tu nous les racontais ses souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je le ferais un jour peut etre<br /> <br /> <br />
F
<br /> La crèche est splendide !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les souvenirs embéllissent notre vie et les traditions en Provence survivent<br /> Quant à la crèche d ela mairie d'Avignon nous allons la voir chaque année ...tiens demain nous y serons car il y a aussi le marché de noël .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore les santons!! nous sommes allés à avignon et en repartant nous avons visté tout un village de santons , je ne sais plus o,,,,,,,,è, mais j'avais filmé tellement c'était<br /> magnifique!!!!!!!<br /> ah nos grands mères?????<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre